
La vie. La mort. Mourir. Re-naître. Se réincarner.
Le cycle de la vie est une succession de morts et de renaissances, chacune entrainant avec elle son lot d’expériences dites passées et son lot d’expériences à venir.
Le Karma contient la somme de toutes les expériences de nos vies passées, mais également la somme de celles vécues collectivement par la société, pays, culture, époque dans laquelle nous vivons.
Une belle masse de données en somme !
Je pourrais illustrer le karma comme une bibliothèque infinie à étages. Chaque étage contiendrait les livres parlant du vécu d’une vie, chaque rayon contiendrait les ouvrages par thème : vie intra-utérine, naissance, enfance, éducation, relation avec le père, la mère, vie amoureuse, santé physique, les deuils, mais également les moments de joie, de fierté, les compétences développées, le savoir acquis etc…
Cette bibliothèque personnelle que tu transportes avec toi interagit avec les bibliothèques des autres individus et également avec celles du lieu dans lequel tu vis, l’époque, la planète, le système solaire etc….Celle de Poudlard peut bien aller se rhabiller ! Ce réseau complexe de données qui se mêlent, s’entremêlent, se superposent ne pourrait actuellement pas être traité par un ordinateur, même le plus puissant au monde.
Cependant il est possible d’en isoler des passages, les plus croustillants si je puis dire. Ces passages de vie passée qui auraient provoqué une émotion suffisamment forte pour qu’elle crée comme une marque au fer rouge sur ton âme. Ces passages clefs, nous y avons accès, nous pouvons les lire, les interpréter et les mettre en lien avec ce que nous vivons comme difficultés et douleurs aujourd’hui.
Ces moments de vie passée nous donnent alors une origine possible, responsable d’un problème actuel.
Ils ne sont pas seuls responsables : tu es également constitué de ton vécu dans cette vie ci et de la somme des expériences de tes lignées maternelles et paternelles (mémoires familiales / transgénérationnelles). Ici faisons un focus uniquement sur la partie karmique, tes vies passées.
En conscientisant ces moments de vie passés, en libérant l’émotion intense « coincée » à cette époque, nous pouvons nous délivrer d’une souffrance vécue aujourd’hui.
C’est se qu’on appelle se libérer de son karma.
Libérer son karma ce n’est donc pas effacer l’ensemble des vécus que nous, humains, jugeons comme douloureux ou horribles. C’est venir identifier précisément les moments critiques, en prendre connaissance comme si on lisait un article dans le journal. C’est ensuite venir aider la version de nous-même en souffrance à ce moment là pour une raison précise à évacuer la douleur et à y remettre de l’amour, de la compréhension, de la douceur. Tout ceci pour que la version actuelle de nous-même ne subisse plus les conséquences de cette douleur.
On n’efface rien, on ne supprime rien. On remet à jour une information qui aurait posé problème.
Prenons un exemple concret.
Aujourd’hui tu es une femme bloquée dans sa capacité à ouvrir son entreprise. Tu es assaillie de peurs. Il y a celles dont tu es consciente : peur d’échouer, peur de manquer de temps, d’argent, peur de la masse d’actions nouvelles à mener. Tu soumets ta problématique à un accompagnant holistique, un clairvoyant, un médium, un énergéticien, un kinésiologue ou toute autre personne ayant développé la compétence d’accéder à ton karma.
La séance avec cet accompagnant révèle alors que ton problème serait plus précis que cela. Tu stresses plus particulièrement sur le fait d’accepter de réussir ! Surprise, car consciemment c’est la peur d’échouer que tu pensais subir.
Pourquoi cette crainte de réussir, puisque c’est exactement ce que tu veux ? !
La lecture de ton karma indique alors que dans une vie passée, une vie antérieure tu aurais été une femme autoritaire qui aurait décidé de monter elle-même son entreprise malgré les difficultés à se faire une place en tant que femme à l’époque. Chose qu’elle aurait faite. Avec succès. Succès qui aurait provoqué la convoitise des autres commerçants et de sa famille. Certaines personnes auraient alors par pure jalousie, engagé des actions malveillantes envers elle. Et cette femme aurait alors vu sa vie basculer à cause d’agressions physiques par exemple dont elle ne se serait pas remise.
Cette femme aurait alors vécu une vie où le fait d’assumer ses opinions, sa volonté d’indépendance, et d’avoir effectivement connu le succès mérité, n’aurait récolté que douleurs, souffrances. Son âme aurait alors été marquée par une forme d’association succès = danger = souffrance.
Cette donnée, ce passage du livre de cette vie passée se réactive aujourd’hui.
Car justement tu as envie de devenir auto-entrepreneuse. Aïe ! Tu t’auto-sabotes alors inconsciemment pour justement ne pas réussir.
En « envoyant » ta Conscience au moment où la souffrance s’est déclenchée dans ta vie passée pour identifier et libérer l’émotion sous stress, tu en récoltes alors les bénéfices dans ta vie actuelle.
C’est aussi ce qu’on appelle le nettoyage des mémoires.
Retourner vivre cela ? Jamais !
Bien sûr que non, tu ne vas pas revivre une nouvelle fois ce passage critique de ton livre passé. Tu prendras seulement conscience que ce passage a eu lieu comme si tu avais le livre dans les mains et tu en lisais à voix haute l’histoire. Alors oui, agir sur une émotion douloureuse bloquée dans ton karma peut provoquer une sortie de larmes aujourd’hui car nous sommes des êtres d’émotions et de chair et que notre corps est parfaitement conçu pour cela : il a la capacité merveilleuse de libérer physiquement les émotions par les larmes notamment. Cela finalise le processus en quelque sorte.
Libérer une émotion du passée, ok mais comment ?
C’est là qu’interviennent les outils spécifiques de l’accompagnant holistique : libération par actions directes de ta conscience supérieure, libération par un acte symbolique, par des mouvements oculaires (EFT), par des réharmonisations énergétiques… Il existe une multitude d’outils dont certains sont basés sur la capacité à interagir avec le monde subtil (plans de conscience, présences lumineuses pouvant servir d’intermédiaires, ta propre conscience supérieure etc…).
Et j’en retire quoi ?
En libérant les parties douloureuses de ton karma en lien avec une problématique actuelle celle-ci prend du sens. Et le mental adore comprendre ce que son hôte, toi, vit.
Au niveau de tes émotions, tu vas pouvoir calmer celles qui s’animent et te causent du stress aujourd’hui puisque leur origine aura été elle-même réinformée.
Au niveau énergétique le réajustement des informations passées de ton karma, va mettre plusieurs jours à plusieurs semaines à créer une nouvelle structure d’information qui va ensuite directement se faire ressentir dans ta vie quotidienne. C’est comme si sur un niveau de ta bibliothèque personnelle, on rangeait différemment les livres et qu’on y voyait plus clair. Cela pourrait donc moduler ta manière de voir et d’appréhender les choses, et en conséquence modifier ton comportement en vers toi-même et envers les autres. Une modification nécessaire pour changer les habitudes que tu as actuellement et qui t’empêchent d’obtenir ce que tu souhaites.
Pour finir, un élargissement de ta conscience : libérer ton karma c’est en avoir pris conscience, c’est donc avoir élargi la vision et la connaissance que tu as de toi-même.
C’est ça l’éveil de conscience.
Plus ta conscience s’agrandit, plus il te devient facile de comprendre ce que tu vis au moment où tu le vis, et donc de modifier de plus en plus rapidement tes habitudes, pensées, paroles qui te font du mal pour enfin créer dans la matière, dans ta vie actuelle ce que tu désires le plus :
Etre heureux, joyeux, créatif, fier de toi !
Ose Briller
En savoir plus sur Blog d'une Abeille inspirée
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.