Suspension colloïdale et spiritualité : la clef pour y voir clair : la transparence
Obtenir une suspension colloïdale transparente c’est comme comprendre de manière claire un domaine de sa vie : tout est histoire d’ajustement de paramètres et de compréhension du système.
Sais-tu ce qu’est une suspension colloïdale ? Ce sont des particules nanométriques dispersées dans un milieux liquide de manière si parfaite c’est à dire, si bien réparties les unes par rapport aux autres qu’elles flottent dans leur liquide de manière harmonieuse. Quand les paramètres du système sont bien réglés, la transparence ou translucidité peut avoir lieu ! Te rends-tu compte qu’on peut voir un milieu contenant de la matière solide comme transparent ? Comme le verre ? Que la matière et l’invisible se mêlent alors étroitement ?
Réaliser une belle suspension fluide, dispersée et stable dans le temps requière de bien choisir les particules céramiques, d’ajuster éventuellement leur état de surface, d’ajuster le Ph donc l’équilibre acido-basique du milieu liquide dans lequel évoluent ces particules, d’introduire un petit coup de pouce nommé dispersant (allez je me la pète ancienne ingénieur : stérique, électrostatique ou électro stérique), un surfactant (anti-moussant)… Et tout doit être mélangé efficacement afin de bien enclencher la séparation des particules (comme une bonne pâte à gâteau, farine tamisée puis mélange jusqu’à ce que tu n’aies plus de grumeaux).
Et la spiritualité dans tout ça ? « Mais où veut-elle en venir ? ! »
Te parler à toi femme ou homme de sciences, de l’industrie, ou toi le curieux en général des liens que l’on peut simplement faire entre science et spiritualité afin de te montrer que non ce n’est pas sorcier ! (Oui j’ai l’âge d’avoir été élevée avec Fred et Jamie).
La spiritualité n’est pas une religion, n’est pas un dogme, encore moins une secte :). C’est simplement une philosophie de vie commune à tout un chacun. C’est être connecté à notre environnement (milieu de vie, nature, alimentation, animaux et … tes semblables et surtout ô combien surtout TOI). Refaire du lien donc.
Quand tu souhaites avancer sur un domaine de ta vie : tu vises la fluidité, la transparence et l’harmonie que ce soit en couple, dans ton job, dans les projets que tu entreprends, dans les équipes que tu gères dans les relations aux gens dans l’affectif ou en entreprise, dans ta santé physique…
Fluidité, transparence, harmonie.
Pour obtenir ce combo de qualités, il te faut :
- Comprendre ton environnement et identifier ce qui fonctionne et ne fonctionne pas : c’est la partie documentation et compréhension scientifique de la formulation des suspensions.
- C’est comprendre comment modifier ton état intérieur : tes pensées, tes émotions, ta santé physiologique pour savoir sur quels paramètres agir (lesquels sont à modifier) : cela revient à ajuster l’état de surface des particules, les propriétés du liquide qui l’entoure (acidité…:))
- C’est accepter que toutes expériences de vie que tu as pu juger douloureuses, négatives ou toxiques sont une magnifique source d’apprentissage et que tu as pu en retirer une force, une qualité, un potentiel : c’est ce sur quoi une bonne partie des recherches labo reposent, les tests erreurs. Ma formulation sédimente, plombe , je change l’état ‘’intérieur’ de mon milieu et hop c’est reparti, elles se redispersent !
- C’est comprendre qu’accéder à une qualité de vie dans le domaine visé va se faire par l’action ! C’est en modifiant tes habitudes que tu pourras découvrir un nouveau résultat. Agir et se mettre en mouvement sont les mots clefs ! Pour les suspensions tu auras beau faire une formulation bien ajustée tant que tu ne la mets pas au malaxeur, ou sous tout autre système de mélange (jarre, ultrasons…) rien ne se passe. C’est le mouvement qui crée le résultat et qui pourra, si l’ensemble fonctionne de concert (compréhension, ajustement, essais erreurs et process de mélange), répondre à l’objectif initial : la fluidité, la transparence l’harmonie !
Alors quand tu iras au labo pense à ce que je te raconte et vois ton travail sous un nouvel angle !
Et si cela a fait germer une nouvelle idée de ce que tu peux faire pour toi, pour ton propre bien être, que tu sois une femme (enceinte), un homme, jeune ou un peu moins, je t’accompagne à : comprendre, ajuster et mettre en action ton système quel que soit ton thème de recherche. Ce thème peut porter sur ton évolution personnelle, professionnelle, ta santé physique ou émotionnelle. Tout ce que tu ne comprends pas, tout ce qui te fais souffrir, te bloques pour accéder à une vie fluide et joyeuse !
Tu vois la spiritualité ce n’est pas sorcier !
TU AS AIME CET ARTICLE ? ALORS ABONNE-TOI !
Tu recevras ainsi directement les suivants dans ta boite mail et tu contribueras à rendre ce site plus visible aux yeux et aux ailes d’autres Abeilles !
BZZZ, BEE AWARE
Audrey💋
En savoir plus sur Blog d'une Abeille inspirée
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.