La physique quantique a démontré qu’une particule non observée, changeait de comportement (trajectoire) s’il y avait un observateur.
Car l’observateur utilise nécessairement un instrument.
Qui va déformer la réalité et la neutralité du vécu de cette particule.
S’il a observateur, il y a observé.
Donc une relation ,un lien.
Les pensées, actes, energies de chacun sont les instruments d’observation qui vont modifier la trajectoire de l’observé.
Ces mêmes instruments vont alimenter le lien de la relation entre deux personnes et alors deux voies s’ouvrent :
Celle des opportunités (rares)
Et celles des problèmes (majoritaires aujourd’hui).
Dans le premier cas, si les deux personnes sont dans une énergie de pur amour (universel), de bienveillance et non jugement, de non interférence, alors les deux trajectoires de vie restent libres.La vie coule de source comme on dit. Les expériences, aides, ressources nécessaires à notre évolution viennent naturellement.
Mais si l’un des deux, voire les deux projettent des attentes, des désirs, des jugements dans le lien relationnel alors ces projections peuvent modifier la trajectoire de l’une ou des deux personnes.
Qui restent en plus comme liées, obligées de graviter l’une près de l’autre (je parle d’un point de vue énergétique et non physique), tant que le lien est alimenté et que l’une d’elle continue d’être perturbée par ce lien.
Que faire ?
Tant que les personnes seront inconscientes du phénomène, elles resteront liées et non libres de suivre leur trajectoire originelle (sans observateur)
A partir du moment où l’une d’elle devient consciente du phénomène : elle peut arrêter d’alimenter le lien. Elle peut également arrêter de recevoir ce qu’il y a dans ce lien . Et reprendre sa trajectoire libre.
Imaginez que cela se produit à chaque rencontre, chaque lien formé. Vous comprendrez alors l’immense travail de recentrage et d’éveil de conscience qu’il faut à l’humanité pour retrouver sa trajectoire originelle.
Comprenez aussi que »couper les liens » comme avec la technique des petits bonhommes ne sert à rien d’autre qu’à prendre conscience de l’ampleur de ce que vous projetez et recevez dans une relation »toxique ». Mais ne l’annule en rien.
La seule issue reste la discipline et l’ouverture de coeur.
Eduquez vos pensées à chaque instant. Abandonnez vos attentes, désirs envers l’autre.
Regardez avec le plus d’amour universel possible.
Entraînez-vous chaque jour.
Donnez plus que ce que vous demandez.
Idéalement ne demandez plus. Ayez foi que ce qui vous sera utile sera pourvu en temps voulu (oui je sais pas simple ! )
Mais ne donnez pas pour avoir du pouvoir sur l’autre, pour le rendre redevable. Sinon vous repartez de zéro.
Oui c’est long.
Oui c’est difficile.
Oui cela demande abnégation humilité persévérance volonté.
Oui, car nous sommes tous observateurs et observés.
Portant à l’origine nous étions particules de pure énergie à la trajectoire libre.
Je crois que seule l’intelligence universelle ou d.ieu, comme vous voudrez, est un observateur neutre sans aucun impact sur la déviation de nos trajectoires.
C’est la création, qui manifeste les observateurs et donc les observés. C’est l’éloignement de notre lumière intérieure via les pensées, actes et paroles qui en découlent qui sont les instruments déformant la realité. Ces mêmes instruments qui devient nos trajectoires. Abandonnez les instruments et vous voici de nouveau sur le bon chemin.
Notre meilleur option : nous rapprocher autant que possible de l’observateur neutre et donc être un observé dépourvu de réaction face aux observateurs.
Un observé qui ne prend rien des liens, ni ne les alimente, si ce n’est de pur amour.
Un observé qui aura pris le temps d’abandonner beaucoup de choses.
Quel défi !
BZZZ, Api ouverture de cœur
Nicolas T 💛 merci
Audrey
Divinesabeilles
En savoir plus sur Blog d'une Abeille inspirée
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.